Publié le 24 mars 2020, mis a jour le 5 juillet 2016
Lorsqu’un message est adressé à plusieurs adresses courriel qui correspondent à la même personne, il est délivré en plusieurs exemplaires dans sa boite de réception.
Par exemple, Jean.Martin@u-bourgogne.fr écrit à David.Dupond@u-bourgogne.fr et secretariat.labo@u-bourgogne.fr. Si David.Dupond@u-bourgogne.fr reçoit également les messages adressés à secretariat.labo@u-bourgogne.fr, alors le messages de Jean.Martin@u-bourgogne.fr lui sera délivré 2 fois dans sa boite de réception.
Lorsque plusieurs messages identiques (entête Message-ID identique) sont destinés à la même boite courriel dans un temps court (jusqu’à 5 minutes), Zimbra peut n’en délivrer que le premier exemplaire. Cette fonctionnalité s’appelle "déduplication des messages".
Cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Pour l’activer, et donc éviter de recevoir des messages en double, vous devez vous connecter avec vos identifiants au webmail de l’uB : https://webmail.u-bourgogne.fr. Ensuite rendez vous dans "Préférences"->"Mail"->"Réception des mails"->"Messages en double" et cochez "Supprimer automatiquement les copies en double d’un message reçu" :